Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Bernica

J'AIME, je n'aime pas

13 Juillet 2018 , Rédigé par Bernica

              Je suis un homme, un vieux, un brave, un bon, un vrai.

               Ancien parachutiste, les copains m'appelaient le Para bel homme

 

        J'AIME PAS :    J'aurais pu mettre JE N'aime pas, mais je fais ce que je veux.

      

      (Hors concours): 

     a) Les pubs qui nous matraquent avec leurs messages répétitifs et, pour beaucoup d'entre eux  stupides.

     b) La musique et les chanteurs dans sa presque globalité, avec la palme au rap. Honte aux maisons de disques qui attribuent des prix à ce genre de trucs.

     c) Les régimes minceurs qui sont scandaleux. Comment peut on laisser faire ces basses oeuvres? 

 1)  L'immigration sauvage, donc clandestine,

 2) Les 80 kms heure sur route,

 3) Les produits allégés en sucre, sel, gras.

 4) Le bio qui devient ridicule. Le vrai bio est très loin des contraintes de mes mes 40 ans.

 5) Entendre une pub de boisson  alcoolisée suivi du "Avec modération", ou "Attention à l'abus d'alcool"...    Ras le bol. Vous pensez vraiment que ce genre de message freine les prises d'alcool? 

 

 6) Un grand nombre de journalistes qui font pitié et qui nous gonflent. C'est à se demander ce qu'ils apprennent dans leurs écoles. Messieurs beaucoup d'entre vous devraient songer à changer de boulot, ça nous ferait le plus grand bien. 

 7) Les partis politiques, les dirigeants nous prennent  pour des demeurés, eux aussi font pitié.

 8)  La presque majorité des syndicats, bardés de privilèges, qui nous coûtent une fortune à nous, les contribuables. Ils voudraient bien nous faire croire que tout est noir, triste, injuste, malsain. Ils sont Intransigeants, profiteurs. Je crois qu'ils ne savent même plus pourquoi ils sont en "lutte". Ils commencent à manquer de clients.

    Merci au responsable, irresponsable qui dirige la grève des pilotes d'Air France. A cause de ces crânes d'oeuf, un des fleurons de ma France est en train de partir en cacahouète.

 7) Evitez de grignoter entre les repas... Non mais... de quoi je me mêle?        Moi:

      Je prends un petit déjeuner, je casse la croûte à 10 heures, je déjeune, je goûte à 17 heures, je dine à 20 H 30 et je grignote devant la télé. Si je m'écoutais je me lèverais la nuit pour manger un morceau, et quelques fois je m'écoute.

 8) Mangez bougez.

     C'est à vous de bouger... Allez-vous nous foutre la paix avec vos conseils à deux balles. Vous qui avaient pondu ces inepties, est-ce que vous dormez mieux? Avez-vous réellement l'impression d'avoir fait quelque chose d'exceptionnel ou d'utile? Si ça tombe, la moitié d'entre  vous êtes alccoliques et  partisans du gras, du sucre et du sel à outrance. vous devriez essayer de trouver des occupations plus saines et utiles qui auraient l'avantage de vous faire disparaître de nos écrans. 

     9) J'aime pas mes voisins d'en face, lui est aussi poilu et stupide qu'un balai. Sa douce compagne, poilue aussi, qui fait tout pour ressembler à une vache et qui y parvient serait  certainement très sollicitée par les producteurs de cinéma ou de séries télé pour tourner des rôles de prestige tels que cauchemar en cuisine, dans le rôle du cauchemar, ou de Bécassine ou encore Le Porc de l'angoisse. Fernandel aurait aimé l'avoir pour son film La vache et le prisonnier. Malheureusement elle  mesure  1 métre 42, elle n'a donc pas la taille mannequin chez les vaches.

  10) Les femmes qui ne sont pas coquettes,  mal fagotés et mal chaussées, leurs chaussures,    des "écrase merde", comme on disait dans ma jeunesse.

  11)  Le principe de précaution, encore une ânerie qui freine les initiatives. 

  12) Ceux qui sont plus intelligents que moi, heureusement ils ne sont pas nombreux. Pas facile

   

 J'AIME:

       1)  Ma famille, tous mes proches, mes amis, mes relations.

       2) Manger, boire (moi je dis avec  modération, mais c'est moi qui le dis)

      3) Me balader, avec modération parce que je m'essoufle très vite.

      4) Lire.

      5) L'informatique.

      6) La télé. Le cinéma.

      7) Mon voisin d'à côté parce qu'il n'aime pas mes voisins d'en face.

      8) Les jeux de société et plus particulèrement la belote.

      9) Le quatre quarts breton, pas parce qu'il est breton mais parce que je peux manger les trois quarts seul. Le quatrième quart me pose toujours un problème. Je n'ai jamais trouvé de trois quarts bretons et c'est bien dommage. 

    10) Les phares français, si beaux et tellement variés. Et chargés d'Histoire.

    11) La mer, les bateaux, la montagne basse, l'herbe printanière.

     12) Les arbres, un coup de coeur pour les "trognes", les fleurs, les plantes.

     13) Les femmes qui se respectent et prennent soin d'elles.Qu'elles soient fortes, minces, maigres. C'est beau les  femmes. Elles me rappellent d'excellents souvenirs.

     14) La police de mon pays, les militaires de mon pays et les pompiers de mon pays.   

     15) Le football, le tour de France.

     Voilà, c'est tout, enfin presque. Une précision, je n'aime pas ceux qui pensent que je me la pète, c'est peut être vrai  mais il faut faire avec mes cocos, c'est comme ça quand on est bon.      Je dois ajouter quand même que je m'aime beaucoup. Dieu m'a donné le talent, un talent qui me colle à la peau. Si je n'avais pas existé, vous n'auriez jamais découvert des textes aussi torchés que ceux que je vous offre.

                                        Ne dites pas merci.

 

 

 

                                                                                      BERNICA 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article